-
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un bouquin pour s'évader || LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Walsh
Tessa Walsh

Administratrice

∞ Date d'inscription : 07/05/2020
∞ Messages : 342
∞ Célébrités : Caterina Scorsone
∞ Points : 672
∞ Crédits : Shiya
∞ Double(s)-compte(s) : Casey le barman canon
∞ Ta bouille : Un bouquin pour s'évader || LIBRE Tenor

✿ Est née et a grandit à New-York.
✿ A un frère aîné.
✿ Elle a rencontré son mari au lycée.
✿ Ils ont été ensemble pendant douze ans avant qu'il ne commence à la battre. Il l'a battue pendant quatre longues années.
✿ Un soir, c'était elle ou lui. Elle a attrapé un couteau pendant la lutte et la tué. Aucune poursuite n'a été retenue contre elle: légitime défense et elle a malgré tout essayé de lui sauver la vie en appelant les secours et en tentant d'arrêter l'hémorragie.
✿ Elle est arrivée à Seattle il y a environ un an.
✿ Ses parents sont décédés il y a quelques mois.
✿ Elle a terminé un roman parlant de sa vie mais en arrangeant certains détails: par exemple, à la fin, le mari finit en prison et non à la morgue. Il est en train d'être préparé pour la publication.

∞ Emploi/Etudes : Auteure
∞ Statut matrimonial : Veuve

Un bouquin pour s'évader || LIBRE Empty
MessageSujet: Un bouquin pour s'évader || LIBRE   Un bouquin pour s'évader || LIBRE EmptyMar 12 Mai - 16:44


Un bouquin pour s'évader
La brune se réveilla dans son lit en pleine nuit trempée de sueur. Elle venait de faire un énième cauchemar. Elle avait beau ne pas avoir eu d'ennuis avec la justice, cet acte la hantait et allait la hanter encore longtemps. Elle s'était sentie tellement dépassée et sans autre solution face à elle qu'elle avait tué en légitime défense l'homme qu'elle aimait mais qui la battait régulièrement. Plus d'un an après, elle était encore traumatisée par son geste. Tessa tentait de reprendre une vie normale mais au fond, elle savait que jamais plus ce ne serait normal.

Vous pouvez vous imaginer vivre avec un meurtre sur la conscience? Quelles que soient les raisons ayant pousser à tuer, enlever une vie marquait à jamais. Toutes les fois qu'il avait laissé des bleus et des plaies sur son corps l'avaient marquée. Presque toutes. C'était devenu tellement régulier qu'elle avait cessé de compter ou de mémoriser les fois où il l'avait frappée. Mais toutes ces marques avaient disparues. Elle avait une ou deux cicatrices des fois les plus violentes mais à part ça tout avait disparu. Les mots qu'il avait prononcé pour la rabaisser par contre tournait encore parfois dans sa tête. Les injures. Les remarques blessantes. La colère dans ses yeux. Et cette nuit-là... Elle revivait la nuit où elle avait privé son défunt mari de la vie. Est-ce-qu'il l'avait mérité? Il avait mérité d'être puni, c'était certain. Mais c'était la justice qui aurait dû passer par là, pas ce couteau de cuisine. Le mal était fait et elle ne pouvait plus que vivre avec ça sur la conscience. J'imagine que c'est ce qui fait d'elle une femme bien malgré tout, malgré la violence de son geste: le fait de ne jamais avoir réellement voulu le tuer, le fait d'être hantée. Une personne mauvaise n'éprouverait pas de remords, n'est-ce-pas?

Elle se leva tôt. Elle savait que généralement après un cauchemar, elle n'arrivait plus à se rendormir. Après un café et la lecture du journal, elle alla prendre une douche. Ça lui fit du bien même si ça n’effaçait rien. Une fois habillée, la belle regarda un instant par la fenêtre puis se décida à aller à la librairie. Son livre était en relecture après les corrections qu'elle avait elle-même apportées alors en attendant de connaître la suite, elle se dit qu'être parmi d'autres livres ne lui ferait pas de mal.

Sur place, elle hesita. Rayon polars ou romance? Romance. Elle avait envie de choisir un livre qui parlerait d'une belle histoire comme celle qu'elle avait vécu pendant douze ans avant que sa si belle histoire ne devienne son pire cauchemar. Elle traversa une allée lentement en regardant attentivement chaque livre dans l'espoir de trouver une petite perle.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
 

Un bouquin pour s'évader || LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ☀ Votez pour nous
» ☀ Staff: pour mieux nous connaître
» ☀ Le règlement: pour savoir bien se comporter
» Tessa Walsh ▬ Oublions les monstres pour rencontrer les anges
» Rafaële T. Russo ► si un jour tu tombe je serais la pour te relever après avoir rit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle :: YOU'RE THE EMERALD CITY :: Downtown Seattle-